top of page

Que faisons-nous ?

 

 

Nous voulons effectuer une enquête qualitative et un recensement exhaustif des acteurs associatifs à Adana, en Turquie, qui mettent en place des projets de scolarisation pour les enfants réfugiés syriens. Nos résultats seront présentés sur notre site web, sous forme de cartographie interactive. Il est primordial que les initiatives des acteurs locaux soient connues, et que ces acteurs se connaissent entre eux, afin d’améliorer l’offre d’éducation aux enfants réfugiés.

 

Nous devrons ensuite garantir la diffusion de nos résultats, afin d’impulser des référencements similaires sur d’autres terrains.

 

Ainsi  nous  voulons contribuer à un meilleur ciblage et une meilleure mise en oeuvre de projets de scolarité.

 

Nos objectifs
 
 
  • Cartographier les acteurs associatifs d’Adana grâce à un recensement et une analyse qualitative qui sera un apport pour les acteurs locaux.

  • Restituer notre projet sous forme d’un cycle d’événements d’informations et de débats organisé en collaboration avec des associations étudiantes et avec la participation de nos partenaires.

  • Diffuser et promouvoir nos résultats auprès d’associations, d’universités, et de collectivités locales, afin d’impulser un référencement sur d’autres terrains.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Action et sensibilisation
 
 

Notre projet s’adresse à des associations locales, et internationales, qui mettent en oeuvre des projets de solidarités internationales. Plus précisément, il s’adresse directement aux acteurs qui cherchent à pallier aux manque d’accès à l’éducation des réfugiés syriens en Turquie.

 

Il s’adresse indirectement aux réfugiés syriens d'Adana, car ce sont eux les bénéficiaires finaux de notre projet, puisque nous voulons impulser de la coordination et de la coopération dans l’offre éducative.

Cependant notre projet s’adresse également à la population francilienne. Nous voulons tenir un cycle de conférences pour les étudiants de Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, car les problématiques adressées par notre projet intéresse et mobilisent beaucoup la communauté étudiante. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

bottom of page