top of page
Isis

Après avoir vécu un an en Turquie entre deux continents, j'ai effectué un Master Recherche sur le monde arabo-musulman où j'ai étudié les conflits urbains et ai renforcé mes capacités linguistiques en persan, turc et arabe. Passionnée de voyage, j'ai obtenu deux fois la bourse de voyage Zellidja et séjourne régulièrement au Caire. Finalement, l'IEDES a eu raison de moi puisque j'entre dans le Master 2 Etudes du développement local : acteurs, mobilisations et territoires, où j'ai rencontré ma pépite de collègue.

Flannery

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes deux étudiantes du Master Etudes du Développement de Paris 1 - Panthéon-Sorbonne et nous avons monté ce projet indépendamment de notre cursus grâce à notre association étudiante : l'Association Etudes et Développement de l'IEDES (Institut des Etudes de Développement Economiques et Sociales). 

 

Ce projet est né d’un intérêt commun pour la situation des réfugiés syriens en Turquie. En effet, nous avons chacune vécu en Turquie et avons été au contact de réfugiés syriens. Nous avons été sensibilisées aux difficultés auxquelles les syriens font face, et nous voulons investir notre temps et nos compétences dans un projet qui pourrait améliorer les conditions de vie, et surtout les opportunités pour ces réfugiés.

 

 

Je suis une franco-irlandaise investie dans les politiques européennes et de développement. J'entame cette année le M2 en Expertise économique et évaluation des projets et politiques de développement à l'IEDES, après avoir fait un double bachelor en économie et allemand au Trinity College de Dublin. J'ai eu la chance de travailler à Bruxelles, Ankara et Istanbul, je suis bilingue français-anglais, je maitrise l'allemand et le turc, et je fais de mon mieux pour apprendre l'arabe - mais surtout j'ai trouvé ma partenaire de choc en Isis !

bottom of page